Journal de Confinade du réseau Mice Connections - 17 avril 2020-EPISODE 1

20/4/20

Trente jours. Sept cent quarante heures. Quarante-quatre mille quatre cent vingt minutes. Deux millions six cent soixante quatre mille deux cents secondes.

Nous sommes le 17 avril 2020.

Bon gré mal gré, la "confinade" se poursuit.

Pendant ce temps, la nature sourit, les chiens promènent leurs maîtres, les oiseaux vocalisent dans des hauts parleurs, la faune est en villégiature dans certaines villes, de nombreux mammifères et espèces d'oiseaux convolent en justes noces et l'herbe colonisent nos pavés .

Et nous, on a Zoomé et brainstormé avec nos DMCs et on a eu une drôle d'idée.

Celle de vous emmener dans un MICE TRIP spatio-temporel. Vous êtes nos invités 3.0. Les réceptifs du réseau MICE CONNECTIONS vous accueillent simultanément dans leurs destinations respectives.

Vous nous suivez ? Allez, c’est parti !

EPISODE 1 : ACCUEIL - CHECK IN & WELCOMING

Et hop ! Nous voici arrivés aux Baléares à l'aéroport de Palma de Majorque sur un vol affrété. Toute l'équipe de Pro Voyages DMC est sur le pont. Nous sommes 350 sur ce voyage et allons arriver en masse à l'hôtel. Au dernier moment, on a demandé à Pro Voyages de vous remettre individuellement 12  goodies (petit clin d'oeil aux 12 ans de MICE CONNECTIONS) et tout cela dans un temps record. Ils ont dû mobiliser toute l’équipe pour enlever les emballages, les étiquettes, et faire le montage de plusieurs desks dans le Hall de la réception de l’hôtel. Faites le compte 350 x 12 = 4200 unités ! En même temps, on savait qu'on pouvait leur demander cet exploit car ils l'ont déjà fait et ils adorent relever des défis !

Rangeons nos goodies dans nos chambres. Direction Zakopane au pied du massif des Tatras où nous attend l'équipe de PolandPops

Nous voici dans les Carpates polonaises. C'est grandiose ! Vous sentez comme nous qu'il fait un peu plus frais ? Rien de tel qu'un Check In avec un verre deVodka Zubrowska pour nous réchauffer.  Quel parfum, quel goût a cette vodka...

Na zdrowie !  

Oh ! Vous entendez ces sons ? Surprise ! C'est une troupe de musiciens et chanteurs locaux  en costumes traditionnels. On est vraiment dans la tradition d'hospitalité ! D'ailleurs chez PolandPops, ils aiment vraiment faire découvrir le côté authentique de leur pays.

Fermez les yeux 2 secondes puis rouvrez les ! Il n'aura fallu que 2 secondes seulement pour parcourir les 1 670,3 km qui nous séparaient d'Istanbul.

Il est 7 h du matin. Nous nous sommes transportés dans le jardin privatisé d’un pavillon Ottoman ‘Yesil Ev’ situé dans la vieille ville. Toute l'Equipe de g2o est là pour nous accueillir. Etes-vous bien chaussés ? car près le petit déjeuner traditionnel turc, nous visitons avec des guides conférenciers la fameuse Sainte Sophie, la Mosquée Bleue et le Bain Turc Impérial.

Vous prendrez bien une petite pâtisserie turque avant de partir ?

A votre avis, quelle est la dernière étape de ce Virtual Mice Trip dédié au Check In ?

Et oui, bien sûr, nous sommes en Russie où nous attend l'Equipe de Zest Of Russia

Katia & Anna n'ont pas leur pareil pour cacher les clefs des chambres d'hôtels. Elles ont le chic pour nous faire faire un remake de l'Age de Glaces et des aventures de Scrat.

Bon, jusqu'à présent, personne n'a fendu la surface de la terre. Et puis, de toute façon, de facto, il y a toujours une petite bouteille de Vodka pour se remettre des émotions d'une telle aventure glaciaire. Za vache zdorovie !

Et après le check-in, il y a quoi ? Un team-building ? On part en réunion ? On va à la piscine ?

Que nous a concocté le/la chef de projet pour la suite de ce Virtual MICE TRIP ?

Vous le saurez la semaine prochaine !

En attendant, prenez soin de vous et des vôtres.

Contactez-nous

Nous aurons le plaisir de vous renseigner

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.