Journal de Confinade du Réseau Mice Connections -7 mai 2020 - EPISODE 4

7/5/20

Le « final countdown » a débuté le 13 avril.

Depuis, la France verte et rouge tente d’élucider les mystères du plan de « déconfinade » progressive en suivant des conseils plus ou bien avisés d' ultracrépidariens qui nous expliquent comment ça va se passer.

A l'orée de la fin du lock down step by step, rendons grâce dès aujourd'hui à tous ceux qui ont fait preuve d’une créativité sans limite et partagé un « humour qui défia la gravité » de nos frustrations liées au confinement.

Nous sommes le 7 mai 2020.

Patientons encore quelques heures avant l’obtention du précieux sésame et poursuivons notre voyage spatio-temporel avec nos super DMCs experts, tout en respectant, comme il se doit, les règles d’hygiène et de distanciation physique (on n’aime pas bien le terme distanciation sociale…).

Vous nous suivez ? C'est parti !

TEAM-BUILDING & ACTIVITÉS DÉCOUVERTES (LA SUITE)

Direction la Turquie ! Formez vos équipes ! On embarque du ponton de l’hôtel et on met le cap vers une crique et une plage sauvage privatisée rien que pour nous (avec obtention de l’autorisation par les autorités locales, bien sûr !). L’équipe de g2o a organisé un défi d’activités diverses pour les grands enfants que nous sommes : Puzzle sous l’eau, Beach Volley, Mini foot, Construction canoë, Jeux de ballons. Après le Happy Hour sur la plage, on rentre à l’hôtel en 4x4, on dort 5' et on repart.

Prenons de la hauteur ! Avez-vous déjà expérimenté le vol en montgolfière au-dessus des paysages lunaires de la Cappadoce au lever du soleil ? C’est magique, époustouflant, féerique, grandiose ! Portés par le vent, dans le calme et le silence, sentez-vous cette merveilleuse sensation de douceur et de sérénité qui vous étreint à la vue de ces grottes et canyons forgés au fil du temps par la puissance de la nature ? On savait que vous alliez adorer…Merci à g2o, pour cette expérience exaltante et magique.

Les vents nous ont porté en Pologne où la pétillante Dorota de PolandPops nous invite à la pratique de la zénitude. A nous les ateliers récréatifs et créatifs ! Parons-nous de bijoux végétaux colliers, bracelets, cravates, nature chic ou urban jungle, il y en a pour tous les goûts.

Réveillons l’enfant qui sommeille en nous avec des constructions réalisées avec des blocs Linden en bois de tilleul. Pensée créative, apaisement, énergies subtiles. Respirez, posez-vous et jouez...

Apprivoisons de jolis motifs en préparant nos propres „wycinanki” (découpages). Pour la petite histoire, avant l’invention des coloriages pour les adultes, en Pologne le stress de la journée était apaisé en découpant du papier. Cet art est encore pratiqué à la campagne et les motifs traditionnels sont à présent en vogue sur des vêtements et en décoration d'intérieur.

« Ephémérité » des bijoux et accessoires végétaux, jeux en bois, tradition locale, on est bien dans l’air du temps et on aime particulièrement ces alternatives éco responsables proposées par PolandPops et vous ?

Calmés, zens et apaisés, direction le MarocAcross Morocco nous attend pour une série de challenges. Z’êtes prêts, ça va décoiffer !

Marrakech Express, Rallye 5 sens, Rallyes des épices, Rallye « Progressive dinner », Rallye photo, Rallye 4x4 intégrant une activité RSE, Marrakech Koh-Lanta….

Énigmes à résoudre, indices à collecter, objets à trouver et défis à relever, on part explorer l’authenticité du Maroc au cœur de l’ancienne Médina de Marrakech. Les Souks, les artisans, les Palais des milles et une nuits et ses villages de l’Atlas, les ruelles secrètes de la vielle ville permettant de découvrir de manière originale et décalée la Place Jamaa El Fna et la Médina de Marrakech !

"Une fenêtre à Tanger / Vue par la fenêtre" et vu par Across Morocco

Que diriez-vous d’une visite culturelle et ludique de « Tanger la mythique » sur les traces d’Henri Matisse, le peintre coloriste de la sensation poétique.

L’espace de quelques heures, suivons ses pas et découvrons à l’aide d’un road-book, cette belle ville dont la beauté a attiré tant d’artistes !

Pourquoi Matisse vint à Tanger ? Parce que c’est à Tanger qu’il éprouva pour la première fois ce qu’il appelle « l’indicible douceur du quand ça vient tout seul ».

Vous sentez cette douceur ?

La dernière étape de ce voyage se fera au Monténégro avec Luminalis Event DMC

Après une nuit au village écologique dans le parc national (oui, on était fatigués, alors on a dormi un peu), partons vers le plus profond canyon d’Europe, deuxième dans le monde après Colorado !

Mesdames et Messieurs, une journée de rafting dans le canyon de la Tara nous attend.

Sur les bateaux, soudez vos équipes pour profiter au maximum des paysages saisissants dans une eau tellement pure que nous pouvons la boire (elle est un peu fraîche quand même !).

Et pour finir, un zipline au-dessus du canyon nous attend ! Nous nous reprenons les forces avec un pique-nique copieux au bord de la rivière. Cet après-midi, nous retournerons sur la côte pour la dolce vita bien méritée dans un palais du XVII siècle de la Baie de Kotor. Ça vous tente ?

Allez, un petit dernier team-building avant de vous laisser vous reposer de ce tumultueux épisode !

Faites vos équipes, Denis Brogniart (oui, oui, c'est bien lui ! regardez la photo ci-dessous en haut à gauche !), nous attend au Montenegro avec Luminalis Events DMC pour participer à Koh Lanta ! Le mégaphone en main, Denis anime les teams à travers les épreuves célèbres de l’émission – construire son radeau, course d’orientation, jeux d’endurance. Votre terrain de jeu : l’ile Saint Nikola en face de la ville de Budva. Vous êtes prêts ?

Sur ce, nous terminerons avec la citation du jour.

« Plutôt que d’utiliser nos mains pour faire des cœurs, utilisons nos cœurs pour faire demain ».

Nous vous souhaitons un excellent week-end du 8 mai.

A la semaine prochaine.

Prenez grand soin de vous et des vôtres.

Contactez-nous

Nous aurons le plaisir de vous renseigner

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.