L'île de Korčula, un des petits trésors de la Croatie

2/12/19

L'île de Korčula se trouve dans la région de Dubrovnik, lieu où naquit Marco Polo.

Appelée la petite Dubrovnik, en raison de ses places médiévales, églises, palais, tours de défense et maisons en pierres, la vieille ville de Korčula est magnifiquement située sur une presqu’ile.

Les plages et les petites criques de cette belle île adriatique aux eaux cristallines et chaudes, la forêt dense, les vignobles, les villages de caractère promettent de splendides découvertes.

L’île est d’ailleurs considérée comme la 5ème top destination au monde !

Créée de manière très ingénieuse, le plan des rues de la vieille ville de Korčula ressemble à une arête de poisson. L’arête dorsale serait la rue principale qui passe en face de la cathédrale ; depuis cette rue des ruelles rejoignent la mer des deux côtés. Tandis que les ruelles du côté ouest sont rectilignes et laissent entrer un petit vent rafraîchissant en été, les ruelles côté Est sont quant à elles incurvées afin de ne pas laisser le vent glacial d'hiver, la Bura, s’y engouffrer.

Connue pour ses trésors de cépages autochtones.

Il était une fois le Grk, un cépage blanc originaire du village de Lumbarda, sur l’île de Korčula. "Grk", en langue croate, signifie "amer". En réalité, le vin est sec, avec une très belle tension. Cultivé sur les sols sablonneux de Lumbarda, où il mûrit le mieux, il développe des beaux aromatiques, comme des notes de pin.

Apparu il y a 100 ans sur l’île (croisement spontané de deux autres variétés locales : Bratkovina x Zlatarice), ce cépage très aromatique (principalement sur des fruits exotiques), avec un niveau d’acidité qui équilibre une teneur en alcool relativement élevée, rencontre un succès fou.

Comment accéder à l'île ?

Des lignes de ferry relient la ville de Korcula aux villes de Rijeka, Split, Hvar et Dubrovnik plusieurs fois par semaine.

Un ferry assure la liaison journalière entre Vela Luka, Split et Lastovo aller et retour.

Contactez-nous


Nous aurons le plaisir de vous renseigner

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.